Danse orientale

La danse orientale égyptienne est née il y a bien longtemps, mais elle est en constante évolution. On distingue plusieurs styles et on peut citer un style dit moderne et classique, le Raqs Sharqi, qui s’est inspiré dans les années 30 de la danse classique, et aussi de nombreux folklores tels que le Saidi, Baladi, la Melaya, le Dabke ou encore le Khaleegi. C’est parti pour apprendre la Danse orientale !

Debuter la danse orientale

En attendant le jour où nous proposerons un programme pour apprendre la Danse orientale à la maison, voici notre chorégraphie sur le grand classique égyptien « Set el hosen ».
Dans cette chorégraphie accessible à tous, nous allons décliner 4 techniques de base de la Danse orientale.

Danse orientale du 12 juin

Sais-tu que…

la Danse orientale, ce n’est pas juste de la « danse du ventre ». C’est d’ailleurs un terme considéré comme très péjoratif par les danseurs. La Danse orientale est composée de danses folkloriques et modernes et utilise des techniques de Classique. Posture, travail des bras, expression, mais aussi gainage et abdominaux, il y a beaucoup de travail et de technicité !

Fini d’apprendre la Danse orientale ? On te conseille de jeter un œil aux Danses indiennes, la Danse orientale s’en est parfois inspirée.
Il y a aussi toutes les danses de couple dans notre espace numérique.