Rumba American style

La Rumba est une danse latine d’origine cubaine qui a eu un énorme succès dans les années 30. Dansée sur des boléros cubains ou mexicains, on l’appelle la danse de l’amour et la passion. En Europe et dans la plupart des pays du monde, on danse le style international, que l’on retrouve dans les compétitions de danse sportive. Mais en Amérique du Nord, on danse le style américain. Celui-ci est plus accessible aux grands débutants, et est parfait pour rendre un slow original, notamment pour une chorégraphie d’ouverture de bal pour un mariage !
C’est parti pour apprendre la Rumba american style !

Découvrir la Rumba américaine

On te propose une initiation à la Rumba American Style. Installe-toi à la maison, fais un petit espace et c’est parti ! Dans ce cours, Julien et Ophélie te donneront les bases et un petit enchaînement à pratiquer et à danser. Et avec plus d’aisance, tu pourras ensuite passer les figures dans l’ordre qui te plaît !

Nos chorégraphies

Une chorégraphie romantique qui utilise les figures apprises dans le programme de Rumba en style américain, et qui se danse merveilleusement bien sur la chanson « Carrousel »

Sais-tu que…

les studios de danse américains utilisent très très souvent la Rumba pour les chorégraphies de futurs mariés. Le rythme est beaucoup plus simple que notre version « européenne » et les figures assez élaborée. Cela change du slow et c’est fort accessible aux débutants !

Fini d’apprendre la Rumba american style ? On te conseille de jeter un œil à la Rumba, en style international. C’est ce style qui est dansé en cours de danse de salon en Europe.
Toutes les danses de couple sont dans notre espace numérique.