Valse lente

La Valse Lente est comme son nom l’indique la plus lente de toutes les valses. Son rythme convient donc parfaitement pour débuter et apprendre ses bases. Romantique et élégante, elle se danse sur de belles chansons d’amour et est aussi appelée Valse Anglaise. Contrairement à d’autres valses, elle comprend un bien plus grand nombre de figures, ce qui en fait sa difficulté. C’est parti pour vous apprendre la Valse lente !

Débuter la Valse

Chaque année nous préparons de nombreux mariés et nous avons un programme efficace pour permettre à tous de danser rapidement la Valse. Notre stage de base prend 2 heures et il permet de connaître son pas de base et de savoir le faire en musique lente, et de commencer à tourner.

autres programmes liés

Sais-tu que…

la Valse lente, aussi appelée Valse anglaise, est deux fois plus lente que la Valse viennoise. Elles n’ont donc forcément pas du tout la même technique : il est bien difficile de faire techniquement la même chose à deux vitesses si différentes ! Cette différence de vitesse explique aussi pourquoi les débutants commencent toujours par apprendre sur des musiques de Valse lente…

Fini d’apprendre la Valse lente ? On vous conseille de jeter un œil à la Valse viennoise, sa cousine autrichienne deux fois plus rapide, mais si prisée pour les mariages.
Toutes les danses de couple sont dans notre espace numérique.