Valse Viennoise

La Valse Viennoise est une des 5 danses standards des danses de salon. Venue d’Autriche, c’est aussi l’une des plus anciennes. Toujours aussi aimée, c’est la danse de prédilection pour les futurs mariés qui souhaitent ouvrir le bal dans la tradition. Mais attention, elle est faussement facile, car elle est rapide ! Deux fois plus rapide que la Valse lente, pour être précis. C’est parti pour vous apprendre la valse Viennoise !

Débuter la Valse

Chaque année nous préparons de nombreux mariés et nous avons un programme efficace pour permettre à tous de danser rapidement la Valse. Notre stage de base prend 2 heures et il permet de connaître son pas de base et de savoir le faire en musique lente, et de commencer à tourner.

autres programmes liés

Musiques Valse Lente pour danser

Sais-tu que…

la Valse Viennoise n’est pas très difficile à apprendre. Une fois le pas de base maîtrisé, et les principes des rotations compris, c’est parti ! Mais elle demande de la pratique et de la répétition pour être maîtrisée en musique.

Fini d’apprendre la Valse Viennoise ? On vous conseille de jeter un œil au Tango, un style vraiment à part et une technique complètement différente pour cette autre danse standard.
Toutes les danses de couple sont dans notre espace numérique.

Retour haut de page