Jazz roots

Le terme “Jazz Roots” regroupe les danses solo ou en groupe des années swing comme le Shim Sham, le Big Apple, le Tranky Doo. Ces chorégraphies connues de tous les danseurs swing dans le monde entier se dansent en groupe lors des soirées et sont très amusantes et entrainantes. Ces danses issues des années swing (1920-1940), sont inspirées de certaines danses africaines, des claquettes et du Lindy Hop, et intègre un grand nombre de pas issus du charleston. Le Jazz Roots est précuseur des danses de rues modernes telles que le funk ou le hip hop. C’est parti pour apprendre le Jazz Roots !

Charleston Stroll

Matteo nous a proposé une série de stages autour du Jazz Roots, et notamment un stage technique sur les slides, ou encore une routine originale de Jazz Roots. C’était aussi l’occasion de tenter un autre style swing, avec cette routine de Charleston !

Sais-tu que…

Lindy Hop et Jazz Roots sont étroitement liées. Mêmes origines, mêmes musiques… mêmes danseurs ! Le Lindy Hop se dansent en couple et nécessite donc un leader (celui qui guide) et un follower (celui qui suit). Lorsque l’on est seul ou que l’on a juste envie dans la soirée de ressentir l’énergie positive du groupe, on se met en groupe, en cercle ou en ligne et l’on danse … les routines de Jazz roots ! Routines que less danseurs de swing du monde entier connaissent, et notamment les fameux Tranky doo, Big Apple ou encore Shim sham

Fini d’apprendre le Jazz Roots ? On te conseille de jeter un œil au Lindy Hop, sa grande sœur du swing à danser en couple.
Il y a aussi toutes les danses de couple dans notre espace numérique.