Pilates

Des séances pour garder la santé et se sentir en forme au quotidien, en faisant du Pilates à la maison. Le Pilates est un renforcement doux qui se concentre sur le gainage et le renforcement du dos, tout en travaillant la respiration. Il s’inspire du Yoga et des exercices de barre des danseurs classiques.

Notre défi 30 jours

Pour l’instant, nous n’avons pas encore de programme Pilates, mais on y pense. C’est juste que les journées ne sont pas assez longues pour faire toutes nos idées ! En attendant, on te propose de relever le défi de s’étirer chaque jour ! C’est le meilleur démarrage qui soit pour le corps, et un réel bénéfice santé à la clé : articulations renforcées, meilleure souplesse, muscles plus résistants…

Sais-tu que…

le Pilates est une méthode élaborée par Joseph Pilates, passionné de sport et d’anatomie, au début du XXè siècle. C’est une vraie activité douce car elle permet de travailler les muscles profonds sans forcer. Si l’on a des problèmes de dos ou que l’on souhaite démarrer une activité sportive, le Pilates est tout indiqué ! Mais attention, cela ne veut pas dire que le corps ne travaille pas…

Envie de faire autre chose que du Pilates à la maison ? On te conseille de faire du Yoga, pour se recentrer sur soi, enlever les tensions et lâcher prise.
Retrouve Pilates, Yoga, Body zen ou encore Stretching dans notre espace numérique.