Danser un slow merveilleux pour son mariage

Ophélie | Débutant | 15 leçons

Danser un slow pour son mariage, cela peut paraître un peu simple. Mais parfois on a tout simplement pas l’âme d’un grand danseur, on se sent pas à l’aise et on n’a pas envie de passer beaucoup de temps pour un résultat incertain !

Et si on pouvait rendre ce simple slow en un moment magique et éblouir les invités ? C’est ce que l’on a pensé en préparant ce programme. L’idée est simple : en prenant une base de slow, nous allons utiliser des petites techniques de Rock, Valse ou encore Rumba pour proposer des enchaînements originaux mais simples à réaliser. Ces figures vont s’adapter sur n’importe quelle chanson, et peuvent s’enchaîner dans n’importe quel ordre. Alors, on y va ?

Dans un premier temps, nous allons apprendre ensemble tout notre panel de figures. Ainsi, il sera facile de choisir les figures que l’on préfère pour sa chanson préférée d’ouverture de bal. Mais, pour vous encourager, nous allons aussi voir ensemble 3 exemples de chansons en utilisant toutes ces figures sous forme de chorégraphie.

Premières figures

On commence par des premières figures simples avec juste 1 ou 2 éléments. Elles sont idéales pour commencer à apprendre à danser, et même pour commencer la chanson choisie !

figures plus élaborées

On passe maintenant à des enchaînements plus complexes, qui vont être bien lorsque la musique s’intensifie, ou lorsque la mélodie change complètement, par exemple sur les ponts de la chanson.

Manèges

Les manèges, se sont des enchaînements assez longs, de deux phrases musicales, où l’on se promène en couple. C’est clairement inspiré du Rock moderne !

Les POSES

Voici les deux poses indispensables à une ouverture de bal !

Chorégraphies

Nous avons appris des figures, c’est bien. Mais comment allons nous nous débrouiller sur la chanson choisie pour le mariage ? Voici un exemple pour comprendre pourquoi et comment choisir les figures selon les moments de la chanson. Et bientôt, des chorégraphies sur vos chansons préférées avec ces bases de slow !

Retrouve tous nos programmes spécial Mariage comme ce programme Danser le slow pour son mariage ou encore notre programme de Valse dans notre école de danse en vidéos.
Envie de nous rejoindre dans notre studio ? Réserve sur www.odeya.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.