Slow fox : Reverse Turn

Ophélie | Débutant | 12 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Reverse Turn

Nous vous rappelons bien sûr que ce cours s’adresse aux débutants, en Slow fox, mais pas aux novices complets. Vous devez avoir de bonnes notions de Danse de salon.

Dans nos cours collectifs, nous abordons les bases du Slow fox en niveau intermédiaire.

Dans cette leçon, vous allez danser pour la première fois le reverse turn, ou tour à gauche.

Très souvent, les éléments de base perturbent les danseurs en Slow box et ils ont parfois l’impression de ne plus savoir où ils en sont. Mais en fait, la base du Slow fox ressemble fortement à celle de la Valse lente !

Le premier enchaînement appris est en fait un feather step, qui pourrait être comparé à un pas de change en valse, puis un tour à gauche, ensuite un 3 steps, qui pourrait évoquer l’autre pas de change de la valse, et enfin un tour à droite. Gardez bien en tête ce schéma de base et appuyez vous sur vos connaissances en Valse : car les directions sont exactement les mêmes !

Dans le cas du tour à gauche, les danseurs démarrent Face Diagonale Centre et terminent Face Diagonale Mur, exactement comme en Valse lente. Outre des différences techniques, gardons comme différence principale qu’il n’y a pas d’assemblé en Slow fox. On ne joint donc pas les pieds, au milieu et à la fin du tour.

Retrouvez tous nos cours de Slow fox, dont ce Reverse turn, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page